Le plan de Zendikar
Page 1 sur 1
Le plan de Zendikar
Si les planeswalkers étaient des papillons de nuit, Zendikar serait pour eux une lumière vive et incandescente.
Zendikar est un monde dangereux dans son ensemble. Il donne l'impression de vouloir tuer ses propres habitants, que ce soit avec des monstres, des catastrophes naturelles ou des pièges. Sur ce plan, tout est précaire, imprévisible, ou tout simplement mortel. Zendikar semble tenir à protéger ses trésors uniques qu'ils soient matériels ou éphémères, comme c'est le cas pour le plus prisé de tous : son mana.
Comme sur les autres plans, les terrains de Zendikar produisent du mana que les magiciens utilisent pour alimenter leurs sorts. Cependant, le mana de Zendikar est de nature « primordiale ». Il semble presque doué de vie pour ceux qui le manipulent. C'est ce mana qui a transformé le plan en un monde dynamique crépitant d'effets magiques intenses. Parfois, la mer crache des geysers élémentaux qui créent des îles flottantes ; les pics montagneux se soulèvent pour écraser quiconque voudraient les escalader ; les forêts modifient leur gravité ou leur croissance à leur guise.
Pour les planeswalkers, ce mana unique est un appât irrésistible. Les habitants de Zendikar considèrent les planeswalkers comme des créatures téméraires assoiffées de pouvoir qui risquent leurs vies pour une récompense énigmatique et imprévisible.
D'immenses hèdrons mystérieux de pierre jonchent tout le plan. Ce sont des vestiges d'une étrange civilisation antique qui contrôlait une puissance arcane inimaginable capable d'annuler la gravité, de soulever la terre et de modifier la vie du plan pour servir ses objectifs. Mais cette civilisation a disparu il y a fort longtemps pour des raisons connues de peu. Aujourd'hui, ces vestiges croulants sont éparpillés sur tout Zendikar, certains enfouis, d'autres usés par la corrosion, et d'autres encore, suspendus au firmament. Il émane toujours de l'énergie de ces ruines et de ces artefacts, mais la plupart des habitants du plan savent qu'il vaut mieux ne pas en approcher.
Le mana unique, les hèdrons et l'écologie féroce de Zendikar se combinent pour former un terrain aux changements imprévisibles, soudains et violents. La terre elle-même semble prendre vie. Sa surface et sa végétation frémissent parfois comme sous l'emprise d'une étrange souffrance, provoquant à leur tour un véritable chaos tectonique, des intempéries extrêmes et des destructions brutales. On appelle communément cette instabilité « le Roulis ».
Pour les créatures intelligentes de Zendikar, le Roulis est un simple phénomène naturel. C'est la vie. Pour les planeswalkers, il est évident c'est cette instabilité qui rend Zendikar si dangereux et chaotique. Sur ce plan, il n'existe ni ville, ni forme de commerce sophistiquée, ni signes de civilisation développée. Zendikar est indompté
... et peut-être indomptable.
Zendikar est un monde dangereux dans son ensemble. Il donne l'impression de vouloir tuer ses propres habitants, que ce soit avec des monstres, des catastrophes naturelles ou des pièges. Sur ce plan, tout est précaire, imprévisible, ou tout simplement mortel. Zendikar semble tenir à protéger ses trésors uniques qu'ils soient matériels ou éphémères, comme c'est le cas pour le plus prisé de tous : son mana.
Comme sur les autres plans, les terrains de Zendikar produisent du mana que les magiciens utilisent pour alimenter leurs sorts. Cependant, le mana de Zendikar est de nature « primordiale ». Il semble presque doué de vie pour ceux qui le manipulent. C'est ce mana qui a transformé le plan en un monde dynamique crépitant d'effets magiques intenses. Parfois, la mer crache des geysers élémentaux qui créent des îles flottantes ; les pics montagneux se soulèvent pour écraser quiconque voudraient les escalader ; les forêts modifient leur gravité ou leur croissance à leur guise.
Pour les planeswalkers, ce mana unique est un appât irrésistible. Les habitants de Zendikar considèrent les planeswalkers comme des créatures téméraires assoiffées de pouvoir qui risquent leurs vies pour une récompense énigmatique et imprévisible.
D'immenses hèdrons mystérieux de pierre jonchent tout le plan. Ce sont des vestiges d'une étrange civilisation antique qui contrôlait une puissance arcane inimaginable capable d'annuler la gravité, de soulever la terre et de modifier la vie du plan pour servir ses objectifs. Mais cette civilisation a disparu il y a fort longtemps pour des raisons connues de peu. Aujourd'hui, ces vestiges croulants sont éparpillés sur tout Zendikar, certains enfouis, d'autres usés par la corrosion, et d'autres encore, suspendus au firmament. Il émane toujours de l'énergie de ces ruines et de ces artefacts, mais la plupart des habitants du plan savent qu'il vaut mieux ne pas en approcher.
Le mana unique, les hèdrons et l'écologie féroce de Zendikar se combinent pour former un terrain aux changements imprévisibles, soudains et violents. La terre elle-même semble prendre vie. Sa surface et sa végétation frémissent parfois comme sous l'emprise d'une étrange souffrance, provoquant à leur tour un véritable chaos tectonique, des intempéries extrêmes et des destructions brutales. On appelle communément cette instabilité « le Roulis ».
Pour les créatures intelligentes de Zendikar, le Roulis est un simple phénomène naturel. C'est la vie. Pour les planeswalkers, il est évident c'est cette instabilité qui rend Zendikar si dangereux et chaotique. Sur ce plan, il n'existe ni ville, ni forme de commerce sophistiquée, ni signes de civilisation développée. Zendikar est indompté
... et peut-être indomptable.
Nue- LE DESERTEUR
- Messages : 1265
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Zendikar
Feuille de personnage
magic: Gericko
Sujets similaires
» Le plan d'Alara
» Le plan de Dominaria
» Le plan de Mirrodin
» Le plan de Kamigawa
» Le plan de Ravnica
» Le plan de Dominaria
» Le plan de Mirrodin
» Le plan de Kamigawa
» Le plan de Ravnica
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 8 Nov - 6:26 par zoum
» pro tour Paris
Lun 14 Fév - 15:20 par sebo
» tout les vendredi
Sam 12 Fév - 16:57 par sebo
» le premier cadeau
Ven 11 Fév - 10:45 par sebo
» tournois 16/02/2011
Jeu 10 Fév - 19:12 par sebo
» tournois 16/02/2011
Jeu 10 Fév - 18:50 par sebo
» petit info flash
Mer 9 Fév - 18:19 par sebo
» mise à jours n°2
Mer 9 Fév - 18:07 par sebo
» une mise à jours
Mar 8 Fév - 21:50 par sebo